Des Valdavidois se rappellent
La maison Eberts-Gold: Témoignage
La famille de mon grand père Jules Gascon et ma grand mère Marie-Louise Gascon (née Guindon) ont été au service du Docteur Ebert, de la famille Woloz-Rosmarin-Gold. Mon père Réal
Le camion rouge
Une nouvelle qui relate l’expérience quotidienne de Marisol, qui prenait chaque matin de la semaine le bus scolaire sur le 1er rang Doncaster. Nous avons trouvé qu’il avait le bouquet du bonheur tranquille du Val-David de l’époque.
Ma découverte de la Butte à Mathieu
Quand nous avons fini le spectacle, j’ai demandé à Gilles Mathieu d’où sortait le gars avec les grands cheveux qui m’a précédé et qui chantait de la Pitoune de quatre pieds avec un drôle d’accent! «Gilles Vigneault!», m’a-t-il répondu. «Connais pas».
Le bonheur est à Val-David
Je suis d’abord venue à Val-David pour assister à des spectacles à La Butte à Mathieu. Ensuite, c’est à l’automne 1969 que j’ai vraiment découvert ce petit village.
En villégiature: le 30 mai 1935
Madame Thouin, infirmière de la Dominion Rubber Co., m’a chaleureusement reçue à sa très jolie et confortable petite villa d’été, située dans un endroit des plus coquets, au bord du Lac Doré à Val-David.